Livraison Offerte dans toute l'Europe 🎁
Conservation Pommes Frigo

Astuces pour la Conservation des Pommes au Frigo

de lecture

Les pommes sont une collation merveilleusement saine et peuvent être ajoutées à un large éventail de repas pour leur donner une saveur et une texture supplémentaires. 😋

Certains d'entre nous aiment préfèrent les manger en entier avant ou après le repas. Mais quelle que soit la façon dont vous consommez des pommes, vous voulez qu'elles durent le plus longtemps possible en restant fraîches. 🍎

Si vous conservez les pommes à température ambiante dans votre cuisine afin de les empêcher de périmer, je crains que ce n’est pas le bon choix.

Pour continuer à bénéficier des antioxydants, des fibres et du potassium qu'offrent les pommes, vous devriez ignorer la corbeille de fruits sur le comptoir de votre salle à manger et déplacer vos pommes au réfrigérateur.

Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi la conservation des pommes au réfrigérateur est le meilleur moyen de les garder fraîches et combien de temps vous pouvez espérer qu'elles durent par rapport à un environnement plus chaud.

Avant tout, Soyez délicat

Manipulez les pommes aussi délicatement que vous le feriez avec un œuf 🥚. Ne les laissez pas s'entrechoquer ou tomber. Cela endommagerait la peau et meurtrirait la chair, ce qui accélérerait la production d'éthylène, qui risque de les faire pourrir.

Dès que vous rentrez du supermarché, vous devez placer les pommes dans le frigo. Si vous prévoyez de manger toutes vos pommes dans la première semaine, la conservation au réfrigérateur n'est pas toujours nécessaire.

Comment choisir une pomme ?

Pommes au supermarché

Lorsque vous choisissez une pomme que vous voulez conserver longtemps, nous vous conseillons de prendre une variété comme la granny smith, dont la peau est plus épaisse et le goût plus acide. A l’inverse, les pommes comme la golden delicious ont une peau plus fine et un goût plus sucré, à long terme elles risquent de murir et de se gâter plus rapidement.

À l'épicerie ou au marché du coin, vous devriez éviter les pommes qui ont des taches molles ou brunes, en général car c'est un signe de pourrissement et cette texture molle n'aura pas bon goût !

L' environnement idéal pour une pomme

L'environnement idéal pour le stockage est un endroit légèrement humide avec une température entre 1 et 6 degrés Celsius.

Le tiroir à légumes de votre réfrigérateur est un excellent endroit de stockage.

Les pommes doivent être placées dans un sac en plastique ou conservées dans une boîte de conservation afin de les protéger.

Étonnamment, les pommes aiment les températures froides. Il a été constaté que les pommes conservées au réfrigérateur ont tendance à rester fraîches jusqu'à 10 fois plus longtemps que lorsqu'elles sont conservées à température ambiante.

Les pommes conservées à température ambiante commencent généralement à se gâter au bout d'une semaine, alors que celles conservées au réfrigérateur peuvent rester fraîches jusqu'à 2 ou 3 mois.

La durée de conservation des pommes 🍎

Bien que la conservation des pommes au frigo soit la meilleure méthode pour les garder fraîches, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en garder quelques-unes dans une coupe à fruits à des fins décoratives ou pour une collation rapide. 👍

Cependant, n'oubliez pas que lorsque vous stockez des pommes à température ambiante, elles ne conservent leur qualité optimale que pendant environ sept jours. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous risquez de voir les pommes commencer à pourrir dans les trois ou quatre premiers jours.

En revanche, la conservation des pommes au réfrigérateur les permet de rester fraîches durant trois semaines minimum et pouvant même aller jusqu'à trois mois ! 

C'est pourquoi il est préférable d'acheter ou de cueillir les pommes en vrac, car cela vous permettra d'économiser de l'argent à long terme et d'avoir un approvisionnement abondant en cas de besoin. 💰

La meilleure façon de conserver les pommes au frigo

 

Conservation pomme frigo

Maintenant que vous savez que la conservation des pommes au réfrigérateur est le meilleur moyen de les garder en bonne santé, vous devez également connaître la meilleure façon de les protéger. 🛡️

Vous ne devez pas vous contenter de mettre des pommes au réfrigérateur en espérant qu'elles restent fraîches. Bien que cela soit possible, il existe quelques conseils et astuces utiles pour que vos pommes aient la plus longue durée de conservation possible. 😀

Les conseils suivants et les facteurs à prendre en compte vous permettront de conserver la fraîcheur de vos pommes beaucoup plus longtemps.

1️⃣ - Ne stockez pas les pommes avec d’autres fruits et légumes. L’éthylène produit par les pommes peut les faire mûrir avant la date prévue. Si vous conservez tous vos fruits et légumes au même endroit, ils risquent vite de se gater, notamment les légumes sensibles à l'éthylène comme le brocoli et le chou-fleur.

Vous pouvez utiliser le lot de bacs pour fruits et légumes afin de séparer vos fruits et légumes correctement.

 

 

2️⃣ - Tenez-les à l'écart des aliments odorants. Selon la New York Apple Association, les pommes sont plus susceptibles d'absorber les odeurs de certains aliments. Cela inclut des aliments tels que les fromages odorants.

Pour ce faire, nous vous conseillons de placer vos pommes en bas de votre frigo et de laisser les aliments odorants en haut. Si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez conserver les pommes dans une boîte alimentaire hermétique afin de les protéger de l'odeur des autres aliments.

 

3️⃣ - Pour augmenter encore plus leur conservation, Emballez chaque pomme séparément dans du cellophane alimentaire. Cela peut prendre un peu de temps, mais c'est un moyen infaillible d'allonger la durée de vie de vos pommes. Comme nous l'avons mentionné, les pommes meurtries se gâtent plus rapidement. Envelopper chacune d'entre elles permet d'éviter qu'elles ne perdent toutes leur saveur si l'une d'entre elles est pourrie.

4️⃣ - Ne rincez pas les pommes avant de les mettre au frigo. L'humidité est une bonne chose, mais elle peut nuire à la durée de vie de vos pommes. 

5️⃣ - Et, bien sûr, conservez vos pommes au réfrigérateur. Nous tenions à le mentionner à nouveau ! Il est recommandé de conserver vos pommes dans le tiroir en bas de votre réfrigérateur, car cela permet de maintenir une température constante pour vos pommes par rapport au reste de votre réfrigérateur lorsque la porte est ouverte et fermée régulièrement.

Comment conserver les restes de pomme ?

Avez-vous déjà coupé une pomme et vu qu'elle devenait brune sous vos yeux ? Cela peut être frustrant mais il existe une technique pour y remédier. Vous l'avez deviné ! Gardez-les au réfrigérateur !

La raison pour laquelle les pommes commencent à brunir une fois coupées est que l'oxygène atteint le cœur de la pomme. Cela libère une enzyme qui oxyde la pomme et la rend brune.

Pour éviter cela, vous pouvez aussi badigeonner les tranches de pommes de jus de citron. L’oxydation étant ralentie, le processus de brunissement prendra beaucoup plus de temps.

Après les avoir badigeonnées de jus de citron, emballez les tranches dans un sac en plastique. Placez ensuite les tranches dans un récipient hermétique. Et voilà ! Une petite collation vous attend !

Nous espérons que cet article de blog vous aura plu ! N'hésitez pas à jetez un œil à notre Collection de Boites de Rangement pour conserver vos fruits et légumes au réfrigérateur !


Recevez nos articles dans votre boite email.