Livraison Offerte dans toute l'Europe 🎁
Comment Conserver des Oranges pour les Garder Fraiches

Comment Conserver des Oranges pour les Garder Fraiches

de lecture

Les oranges font partie des fruits les plus populaires et les plus facilement reconnaissables. Elles sont abordables, dĂ©licieuses et nutritives. 🍊

C'est pourquoi avoir des oranges fraĂźches Ă  la maison en permanence est une excellente idĂ©e. Seulement maintenant, vous vous demandez peut ĂȘtre “comment conserver mes oranges pour qu’elles restent fraĂźches le plus longtemps possible ?” 

Mettre la main sur des oranges fraĂźches et mĂ»res est la premiĂšre Ă©tape pour que ces fruits bĂ©nĂ©fiques pour la santĂ© restent en superbe Ă©tat le plus longtemps possible. 👌

Nous allons aujourd’hui vous expliquer comment conserver vos oranges pour les garder le plus longtemps possible !

3 conseils pour conserver les oranges

Suivez ces conseils de conservation pour préserver la qualité de vos oranges mûres, que vous pourrez ensuite utiliser pour faire du jus d'orange frais, des smoothies, ou couper en simples tranches d'orange pour le goûter.

1ïžâƒŁ Les agrumes tels que les oranges ne mĂ»rissent pas aprĂšs la cueillette, alors cherchez des oranges prĂȘtes Ă  l'emploi et parfaitement mures lorsque vous faites vos courses Ă  l'Ă©picerie ou au supermarchĂ© du coin. Recherchez des fruits ronds et Ă©clatants, sans taches ni bosses.

2ïžâƒŁ Évitez la lumiĂšre directe du soleil. Si vous conservez vos oranges Ă  la lumiĂšre du soleil, elles ne survivront pas longtemps. Les oranges prĂ©fĂšrent un endroit frais et sec, comme le bac Ă  lĂ©gumes de votre rĂ©frigĂ©rateur, 

Si votre bac Ă  Fruits est plein, vous pouvez utiliser nos bacs de rangement pour fruits et lĂ©gumes qui seront parfait pour conserver vos oranges. 😉

Lorsque vous gardez vos oranges sur le comptoir de la cuisine à température ambiante, gardez-les à l'ombre et consommez-les dans les jours qui suivent.

3ïžâƒŁ Gardez vos oranges au sec. Si vos oranges arrivent humides, sĂ©chez-les avec une serviette en papier avant de les placer dans le frigo. Les oranges humides sont susceptibles de dĂ©velopper des moisissures.

Comment conserver les oranges au rĂ©frigĂ©rateur ? 🍊

Comme nous l’avons mentionnĂ©, il est prĂ©fĂ©rable de placer les oranges dans le bac Ă  lĂ©gumes du rĂ©frigĂ©rateur, oĂč la tempĂ©rature est idĂ©ale. Pour que le rĂ©frigĂ©rateur soit bien rangĂ© et organisĂ©, placez les oranges dans un sachet en plastique. 

Ne placez pas les oranges dans un sac hermétique car elles ont besoin d'air pour rester fraßches dans le réfrigérateur. 

Il a été mentionné plus haut que les oranges ne mûrissent plus aprÚs avoir été cueillies. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles ne se gùteront plus.

Supposons que les oranges que vous venez d'acheter soient restĂ©es dans le magasin pendant environ une semaine. Cela signifie que vos oranges n'ont plus que quelques semaines avant de devenir vieilles et de ne plus ĂȘtre agrĂ©ables Ă  manger.

C'est là qu'intervient l'avantage de conserver les oranges au réfrigérateur plutÎt que dans votre salle à manger.

Dans le frigo, la conservation des oranges permet de les conserver jusqu'Ă  deux longs mois. Cela permet de prĂ©server non seulement leur apparence et leur goĂ»t, mais aussi leurs nutriments. 😋

Comment conserver les oranges au congélateur ?

Les oranges peuvent ĂȘtre conservĂ©es au congĂ©lateur pendant 6 mois, lorsque la tempĂ©rature est suffisamment basse pour ralentir le processus de dĂ©composition. Avant de les congeler, il faut d'abord placer les oranges dans un sachet zip hermĂ©tique. Il convient Ă©galement d'expulser le plus d'air possible avant de fermer le sac en plastique.

 

L'achat d'oranges en vrac, tout comme l'achat de nombreuses autres denrées, peut vous aider à économiser de l'argent. Malheureusement, les oranges sont des denrées périssables.

Si vous ne les consommez pas toutes avant qu'elles ne se gĂątent, votre argent s'envolera. les conserver au congĂ©lateur vous aidera Ă  les conserver beaucoup plus longtemps. ⌛

Les oranges contiennent beaucoup du jus composĂ© Ă  90% d'eau. Au congĂ©lateur, l'eau se transforme en glace. Il va sans dire que le jus contenu dans les oranges se solidifie Ă  des tempĂ©ratures trĂšs basses ce qui empĂȘche le fruit de pourrir.

Il est cependant important de savoir qu'une orange conservĂ©e au congĂ©lateur durant plusieurs mois risque de ne plus ĂȘtre aussi appĂ©tissante qu’une orange sortie du frigo (elle sera cependant toujours mangeable).🍊

Combien de temps durent les oranges ?

Il n'y a pas de réponse précise à la question de savoir combien de temps durent vos oranges, car tout dépend de la façon dont vous les conservez et des conditions de stockage de ces fruits. 

En général, les oranges se conservent à température ambiante pendant environ deux semaines. Si vous conservez les fruits plus longtemps dans cet environnement, ils se ratatinent et perdent leur saveur originale. 

En revanche, si vous conservez les oranges au réfrigérateur, il y a de fortes chances que vous puissiez en profiter jusqu'à quatre semaines. 

Pour prolonger complÚtement leur durée de conservation, la meilleure chose à faire est de les congeler (voir les étapes détaillées ci-dessous). Si vous avez correctement exécuté le processus de congélation, vos oranges devraient conserver leur goût jusqu'à six mois. 

Comment conserver les restes d’oranges ?

AprĂšs avoir coupĂ© les oranges, il est bon de les consommer dĂšs que possible. En effet, leur teneur en vitamine C commence Ă  se dĂ©grader dĂšs qu'elles sont exposĂ©es Ă  l’air ambiant.

Inutile de dire que vous ne devez pas peler, couper ou presser plus d'oranges que vous ne pouvez en consommer immédiatement. Et pour ralentir le taux de dégradation de la vitamine C, il est important de conserver correctement les oranges coupées.

Une excellente maniÚre de conserver une orange coupée est de la placer au réfrigérateur dans une boite hermétique afin que celle-ci conserve un maximum son taux de vitamine C

Nous vous conseillons la boite de conservation en forme d’orange multifonction qui permet non seulement de conserver plus longtemps vos restes d'orange dans le frigo mais elle permet aussi de protĂ©ger vos fruits contre les chocs. 🍊

Manger des oranges c'est bon pour la SantĂ© ! 😀

L’orange est un fruit qui est trĂšs bon pour la santĂ©, Selon le Programme National Nutrition SantĂ© Manger-Bouger.fr, il est important de manger au moins 5 fruits et lĂ©gumes par jour. Manger une orange tous les jours ne peut donc qu'ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour votre corps. 

Voici enfin quelques avantages pour la santé liés à la consommation d'oranges 

-Réduction du risque d'hypertension artérielle et de maladies cardiaques.

-RĂ©duction du risque de cancer.

-Des gencives plus fortes et une meilleure santé bucco-dentaire.

-Meilleure gestion du taux de sucre dans le sang.

-Une peau, des cheveux et des ongles plus sains et plus jeunes.

-Pour continuer à profiter des nombreux avantages pour la santé offerts par les oranges, il est bon d'avoir un approvisionnement régulier d'oranges fraßches à la maison. Il est plus facile de rester en bonne santé en conservant les oranges pendant longtemps.


Recevez nos articles dans votre boite email.