Livraison Offerte dans toute l'Europe 🎁
Conservation persil

Comment Conserver le Persil au Frais ?

de lecture

Comme les autres feuilles vertes, le persil offre de nombreux avantages pour la santé. En plus d'être peu calorique et riche en antioxydants, certaines études montrent même qu'il contribue à renforcer les os et à améliorer la santé cardiaque. 🌿

Cependant, le persil est très susceptible de s'abîmer si vous ne le conservez pas de la bonne façon. Voici donc quelques moyens pratiques de conserver votre persil plus longtemps. c’est parti !

Comment choisir le persil au supermarché ?

Persil Conservation

Avant tout, il est important de bien savoir choisir le persil au supermarché. Même si vous conservez le persil correctement, si celui-ci s’avère en mauvais état il ne se conservera pas longtemps.

Il n'est pas très difficile d'acheter du persil frais dans n'importe quel marché autour de vous. Voici quelques conseils pour acheter le bon persil au supermarché 👍 :

La couleur

Il serait préférable de voir si leurs feuilles sont flétries ou jaunies. Prenez des bottes de persil qui ont beaucoup de feuilles vertes et qui ne sont pas flétries.

l'odeur

Vous pouvez vérifier le parfum lorsque vous choisissez le persil à acheter. S'il a des odeurs bizarres, comme des odeurs chimiques, il vaut mieux choisir une autre persil.

Faites votre propre persil

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez choisir les bottes avec des racines. Le persil est relativement facile à cultiver. Vous pouvez donc choisir de le planter avec les racines restantes ou les graines. Si vous pouvez cultiver votre propre persil, vous pouvez être sûr que votre persil est propre, frais et sain. 🍃

Comment conserver le persil au réfrigérateur ?

Persil

Tout d'abord, rincez votre persil pour enlever toute saleté ou terre 🚿. Ensuite, secouez l'excès d'humidité et enveloppez les herbes dans quelques serviettes en papier. Placez le persil (avec les serviettes en papier) dans un sac refermable. Enfin, fermez le sac et mettez-le au réfrigérateur. Cette méthode simple devrait vous permettre de conserver votre persil frais pendant 5 à 7 jours.

Il est important d’utiliser un sac hermétique pour ne pas que le persil s’imprègne des odeurs du frigo.

Nous vous conseillons de placer le sachet avec du persil dans le bac à légumes de votre frigo car c’est là que la température est la plus fraîche. ❄️

Comment congeler le persil ?

Congélation Persil

La congélation du persil est un excellent moyen de conserver les feuilles

Heureusement, il est également très facile de congeler le persil et d'exploiter sa saveur merveilleusement pour l'utiliser une fois la récolte terminée. Notez qu'aucune de ces méthodes ne permet de conserver la texture particulière des feuilles de persil. Faites le plein de salades de persil, et utilisez les feuilles comme garniture dans les soupes ou les ragoûts ! 🥗

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devez commencer par un persil extrêmement propre et sec, car l'eau sur les feuilles crée des cristaux de glace nuisibles. Rincez le persil à l'eau fraîche et séchez-le en le tapotant, ou faites tourner les tiges dans une essoreuse à salade avant de le congeler.

Congeler le persil dans un sac

Il suffit de mettre le persil dans un sac de congélation hermétique, en chassant le plus d'air possible des sacs, et de le mettre au congélateur. Vous pouvez simplement mettre les tiges entières dans les sacs ; il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser le persil, détachez les feuilles et laissez-les sur décongeler dans le réfrigérateur.

Congeler le persil en cubes

Faites tourner les feuilles de persil (sans les tiges) dans un mixeur avec suffisamment d'eau ou d'huile d'olive pour obtenir une purée épaisse. Congelez cette purée dans un bac à glaçons propre. Une fois congelés, transférez les cubes de persil dans un sac en plastique scellable pour une conservation à long terme.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser le persil, mettez un cube de persil directement dans les soupes ou les ragoûts pour une explosion de saveur et d'herbes fraîches. Laissez-la décongeler dans un plat, puis utilisez-la comme garniture ou pour arroser un poulet rôti ou un poisson grillé.

Les bienfaits du persil pour la santé

Conserver le Persil

Vous le savez certainement déjà mais le persil est un légume excellent pour la santé, voici quelques bienfaits du persil :

👩 Parfait pour le soin de la peau

Manger du persil est bénéfique pour votre teint. L'herbe est riche en vitamine C, et la vitamine C fabrique du collagène, qui donne à la peau sa structure et sa force.

🦴 Renforce les os

Consommer une quantité suffisante de vitamine K dans son alimentation peut aider à se protéger contre les fractures osseuses, car elle contribue à la fabrication des protéines nécessaires aux os et à la coagulation du sang. Le persil contient une bonne dose de vitamine K

😋 Aide à la digestion

Réglez votre estomac à l'aide de cette herbe apaisante. Elle peut aider à faciliter la digestion et à réduire les ballonnements. Il contient des composés qui permettent l'expulsion des gaz du corps. Ajoutez un peu de persil plat dans votre dîner avant une grande soirée.

👄 Rafraîchit l'haleine

Manger du persil peut vous aider à rafraîchir votre haleine et à masquer les mauvaises odeurs. Le persil agit comme un rafraîchisseur d'haleine naturel, en particulier après avoir consommé de l'ail ou de l'oignon.

👁️ Protège vos yeux

Le persil est une source de vitamine A d'origine végétale. Un apport adéquat en vitamine A assure la santé optimale de nos yeux, en prévenant la sécheresse, la cécité nocturne et la cataracte.


Recevez nos articles dans votre boite email.